Gloire au pénis: Réflexion d’une femme sur la sexualité

Davide gloire au pénis

On peut dire que ça commence fort avec la déclaration « gloire au pénis » au début de sa vidéo intitulée « Pénis: Inclinez vous »! Sur sa chaîne Youtube Solange Te Parle et sous un titre racoleur de prime abord, Ina Mihalache, une actrice de web-show, a réalisé cette séquence pour présenter de manière conceptuelle ses réflexions sur la sexualité.

 

La manière d’aborder le sujet du coït et du pénis par Solange est teinté de naturel et d’humour. Elle parle sans tabou mais avec intelligence d’un sujet difficile. Les femmes se sentiront peut-être moins seules devant des choses qui les travaillent après le visionnage de cette capsule, tandis que les hommes aborderont sans doute mieux ce qu’il se passe dans le cerveau et le corps féminins.

 

Pour résumer grossièrement, il peut y avoir de l’inadaptation et de l’incompréhension entre les deux sexes. Dans cette « gloire au pénis », Solange évoque que l’organe masculin est un élément extérieur qui arrive en pénétration dans l’intimité féminine. Et suivant la culture (ou le manque de culture) sexuelle de chacune des personnes, cela peut mener à l’échec et à la frustration notamment chez la femme. Surtout si l’homme ne pense qu’à aller droit au but: c’est à dire prendre son pied sans se préoccuper du plaisir de sa partenaire.

 

Selon Solange, le pénis n’est pas qu’un engin de coït sexuel. Il y a d’autres manières d’atteindre l’épanouissement et d’aimer. Notamment de prendre le temps, de faire des approches subtiles, d’avoir plus d’attention et de remarquer les signes d’excitation chez la femme.  Prendre conscience de la sexualité propre à son partenaire et en comprendre les désirs est essentiel  à une relation agréable. Et pour les hommes: apprendre à connaître le corps de la femme quand ce n’est pas fait.

 

Mais assez écrit, et pour vous faire une idée du discours de Solange Te Parle, voici sa vidéo:

 

Crédit image à la une: Jerry / CC BY-SA 2.0